Hockey sur glace : clap de fin pour les Jokers de Cergy-Pontoise, éliminés en demi-finale des playoffs

Les Jokers de Cergy-Pontoise ont été surclassés dans cette demi-finale de playoffs de Ligue Magnus par Rouen, champion de France en titre, qui a remporté les quatre rencontres.

Battus pour la quatrième fois en autant de matchs ce mercredi soir, Patrick Coulombe et son équipe des Jokers de Cergy-Pontoise sont éliminés des playoffs de la Ligue Magnus. Icon Sport
Battus pour la quatrième fois en autant de matchs ce mercredi soir, Patrick Coulombe et son équipe des Jokers de Cergy-Pontoise sont éliminés des playoffs de la Ligue Magnus. Icon Sport

    Il n’y a pas eu de miracle ce mercredi soir. Une fois de plus, les Dragons de Rouen étaient trop forts pour les Jokers de Cergy-Pontoise. Dos au mur avant cette rencontre dans une Aren’Ice qui affichait encore complet (3 000 personnes), les Val-d’Oisiens ont été de nouveau étrillés (1-5) par le champion de France en titre lors de cette quatrième manche. Moins de 24 heures après leur revers (1-6) mardi soir face aux Rouennais, les joueurs franciliens voulaient tout donner pour glaner un premier succès et poursuivre cette demi-finale de playoffs de Ligue Magnus en Normandie samedi.

    Tristan Crozier des Jokers de Cergy-Pontoise, ici contre les Ducs d'Angers. Icon Sport
    Tristan Crozier des Jokers de Cergy-Pontoise, ici contre les Ducs d'Angers. Icon Sport 2024 Icon Sport

    En vain. Son adversaire a affiché sa nette supériorité face à cette jeune équipe de Cergy. Après dix-sept minutes de jeu, les hommes de Miika Elomo accusaient déjà 3 buts de retard. Sayam Limtong a sauvé l’honneur en fin de rencontre. Son club s’incline donc 4 manches à 0 avec 23 buts encaissés. Cela fait beaucoup. Pour autant, les Jokers ont réussi leur saison. Malgré 6 points de pénalité en début d’exercice, ils se sont qualifiés pour les playoffs avant d’éliminer en 6 rencontres les Ducs d’Angers, candidats au titre de champion de France. Ils ont aussi su fidéliser un public chaleureux de passionnés qui les a poussés tout le temps. Cette troisième qualification d’affilée pour les playoffs démontre que le club du 95 a désormais bien sa place dans l’élite du hockey français. La jeunesse et le talent de son effectif sont des atouts pour les prochaines années.