Hockey sur glace : étrillés par Rouen (5-2), les Jokers de Cergy-Pontoise sont dos au mur en demi-finale

Les Jokers de Cergy-Pontoise se sont inclinés ce samedi soir chez les Dragons de Rouen (5-2) en demi-finale de playoff de la Ligue Magnus. Menés 2-0 dans cette série au meilleur des 7 manches, ils recevront les Normands à l’Aren’Ice mardi et mercredi prochain.

Les Jokers de Cergy-Pontoise, emmenés par leur capitaine Patrick Coulombe, sont désormais menés 2-0 par Rouen dans cette demi-finale de playoff de Ligue Magnus. (Photo by Thomas Proisy/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Les Jokers de Cergy-Pontoise, emmenés par leur capitaine Patrick Coulombe, sont désormais menés 2-0 par Rouen dans cette demi-finale de playoff de Ligue Magnus. (Photo by Thomas Proisy/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

    Un deuxième coup sur la tête. Au lendemain d’une très lourde défaite chez les Dragons de Rouen (7-2), les Jokers de Cergy-Pontoise n’ont pas réussi à réagir et se sont inclinés une nouvelle fois largement en Normandie (5-2) lors du 2e match des demi-finales de playoffs de Ligue Magnus. Après leur immense exploit (4 succès à 2) en quart de finale contre Angers, 2e de la saison régulière, les Val-d’Oisiens n’arrivent pas à gêner l’ogre rouennais, champion de France en titre et premier de la saison régulière.

    Menés 2-0, les hommes de Miika Elomo sont désormais dos au mur et devront réagir à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise mardi et mercredi prochain lors des matchs 3 et 4 sous peine de voir les portes d’une historique finale se fermer définitivement.

    Ce samedi soir, les Jokers ont rapidement baissé pavillon face à une équipe rouennais solide et efficace qui comptait déjà trois buts d’avance à la fin du premier tiers-temps. Après un 4e but normand signé Hascak, les Val-d’Oisiens ouvrent enfin leur compteur à la suite d’une supériorité numérique (powerplay) bien négocié par sa pépite lettone Emils Gegeris (4-1, 31e). Rouen conserve son avance lors du dernier tiers-temps (5-2) pour s’offrir un 2e succès et se retrouver donc à deux victoires d’une qualification pour la finale.

    « C’est dur, on a manqué de réussite sur le premier tiers-temps avant de faire jeu égal dans les derniers, déclare le manageur Christophe Cuzin. Les blessures de Vincent Melin (commotion) et Théo Gueurif (adducteurs) nous ont handicapés. Mais on ne va pas lâcher. Avec l’ambiance que mettent nos supporters à la maison, c’est un vrai plus. L’objectif sera de revenir à deux manches partout mercredi soir. »

    Les Jokers devront absolument conserver leur invincibilité à l’Aren’Ice depuis le début de playoff (3 succès) pour garder espoir. Le match de mardi soir se disputera à guichets fermés (3000 places) et il reste seulement 200 places à vendre pour celui de mercredi.