Mason Greenwood, attaquant de Manchester, accusé de violences conjugales et suspendu «jusqu’à nouvel ordre»

L’international anglais est accusé par sa compagne de l’avoir violentée. Cette dernière a posté des images de ses blessures sur les réseaux sociaux. Le club du joueur, Manchester United, prend ces accusations très au sérieux.

Mason Greenwood est accusé de violence conjugales par une ex compagne. Icon sport
Mason Greenwood est accusé de violence conjugales par une ex compagne. Icon sport

    Voilà une affaire dont le football, la Premier League anglaise et Manchester United se seraient bien passés. Mason Greenwood, l’attaquant mancunien est accusé de graves violences conjugales. Sur son compte Instagram, une femme qui serait la compagne actuelle l‘international anglais a posté divers clichés ainsi qu’une vidéo et un enregistrement audio glaçants.

    Dans un post publié dans la nuit de samedi à dimanche, Harriet Robson accuse le joueur de 20 ans de l’avoir frappée. Elle présente des photos de son visage ensanglanté et des hématomes présents sur ses jambes, avec la légende : Pour que tout le monde sache ce que Mason Greenwood me fait.

    La jeune femme a également partagé une note vocale datée du 22 octobre 2021. Ce son laisse entendre qu’un homme l’aurait forcée à avoir un rapport sexuel sans que l’on en distingue totalement l’identité. On y entend des phrases comme : « « Lève tes putains de jambes » ; « Non, je ne veux pas faire l’amour », répond la jeune avant qu’il ne surenchérisse « repousse moi encore une fois et tu vas voir ce qu’il va se passer ».

    La story Instagram a été ensuite supprimée. Mais elle a eu le temps de remonter jusqu’aux oreilles des patrons de Manchester United. Dans un communiqué adressé à certains médias anglais, comme la BBC ou le Manchester Evening News, le club mancunien indique ce dimanche matin qu’il était au courant que « des images et des allégations circulaient sur les réseaux sociaux ».

    Manchester United a également interdit son jeune attaquant de 20 ans d’entraînement et de matchs « jusqu’à nouvel ordre » en raison des accusations de violences portées à son encontre. « Nous ne ferons aucun autre commentaire tant que les faits n’auront pas été établis. Manchester United ne tolère aucune forme de violence » peut-on aussi lire dans un communiqué.

    Un porte-parole de la police du Grand Manchester, cité par l’agence britannique Press Association, a pour sa part déclaré : « La police du Grand Manchester est au courant des images et des vidéos circulant sur les réseaux sociaux. Des enquêtes sont en cours pour éclaircir l’ensemble des circonstances. »