Natation : « Avoir du renouveau, ça fait du bien… », comment Charlotte Bonnet a lâché le crawl pour la brasse

La championne d’Europe 2018 du 200 m NL a mis de côté sa discipline de prédilection. Aux Championnats de France de natation, elle tente de décrocher deux tickets en brasse pour les prochains Mondiaux. Avec, déjà en poche, celui du 200 m 4 nages, titre national à la clé.

Charlotte Bonnet a déjà en poche sa qualification pour les prochains Mondiaux de Fukuoka sur le 200 m 4 nages. AFP/Damien Meyer
Charlotte Bonnet a déjà en poche sa qualification pour les prochains Mondiaux de Fukuoka sur le 200 m 4 nages. AFP/Damien Meyer

    Dans la petite zone mixte de la piscine de Bréquigny, à Rennes (Ille-et-Vilaine), Charlotte Bonnet, 28 ans, ne cache pas sa joie. « J’ai presque envie d’en pleurer, lâche-t-elle. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu une émotion comme ça aux France. » Ce dimanche 11 juin au soir, la jeune femme s’est offert le titre national sur 200 m 4 nages et un premier billet estival vers les Mondiaux de Fukuoka (Japon), ce qui va lui ôter un sacré poids pour le reste de la semaine.

    « J’avais beaucoup d’appréhension, j’avais peur de ne pas arriver à gérer, lâche-t-elle, émue. Je suis tellement, mais tellement soulagée. Je remplis une première case de mon défi. »