Premier League : Newcastle boycotté par les autres clubs anglais ?

Selon The Telegraph, plusieurs clubs de Premier League auraient décidé de rejeter toutes les offres des Magpies, après l’arrivée du fonds souverain saoudien.

L'arrivée des Saoudiens à Newcastle, désormais entraîné par Eddie Howe (au centre) et présidé par Amanda Staveley, épouse du  businessman Mehrdad Ghodoussi (à gauche) ne fait pas que des heureux parmi les clubs de Premier League. (Icon Sport)
L'arrivée des Saoudiens à Newcastle, désormais entraîné par Eddie Howe (au centre) et présidé par Amanda Staveley, épouse du businessman Mehrdad Ghodoussi (à gauche) ne fait pas que des heureux parmi les clubs de Premier League. (Icon Sport)

    Menace d’orage sur l’Albion. Et c’est sur la tête de Newcastle que c’est tombé. Selon une information de The Telegraph, plusieurs clubs de Premier League auraient décidé de rejeter toutes les offres de l’actuel 19e au classement lors du prochain mercato. L’arrivée récente d’un fonds souverain saoudien ayant une capacité financière estimée à 400 milliards d’euros ne passe pas du tout.

    D’après le quotidien britannique, plusieurs clubs anglais auraient dans un accord secret décidé de rejeter toutes les offres que les Magpies pourraient faire pour leurs joueurs., avec un slogan désigné qui ne laisse place à aucune ambiguïté : « Tout le monde sauf Newcastle ». Un témoignage d’une source proche explique au quotidien que « le club aura du mal à acheter des joueurs de certains clubs de Premier League en janvier, plutôt que de prendre leur argent, ils préféreraient voir les Magpies relégués. »

    Pour se sauver d’une situation au classement très défavorable, Newcastle envisage logiquement de se renforcer dès cet hiver. Selon les médias britanniques, les milieux Harry Winks (Tottenham) et Ross Barkley (Chelsea), le défenseur James Tarkowski (Burnley) ou l’attaquant Jesse Lingard (Manchester United) sont sur les tablettes des nouveaux dirigeants. Eddie Howe, l’ancien coach de Bournemouth, s’est assis sur le banc après 18 mois d’absence.

    «Nous nous préparons pour le mercato de janvier, raconte ainsi Amanda Staveley, la nouvelle présidente, sur le site du club. Ce n’est pas une fenêtre de transfert durant laquelle nous voudrions investir normalement, car vous n’obtenez pas toujours les bonnes affaires, mais c’est quelque chose qui est important en ce moment. » Pas certain que ses souhaits se réalisent...