Parmain : l’attaque au domicile luxueux d’un PDG au milieu de la nuit a tourné court

Trois jeunes de Seine-Saint-Denis ont tenté de cambrioler ce week-end le vaste pavillon du dirigeant d’une grosse société, à Parmain, dans le Val-d’Oise. Ils ont été repérés par le système d’alarme et avaient agi manifestement sur commande. Ils ont écopé de six mois ferme ce mardi soir.

Les gendarmes, appelés par les victimes enfermées dans leur chambre, ont interpellé les voleurs. (Illustration). LP/Frédéric Naizot
Les gendarmes, appelés par les victimes enfermées dans leur chambre, ont interpellé les voleurs. (Illustration). LP/Frédéric Naizot

    La demeure de Parmain (Val-d’Oise) et ses 900 m2 habitables, sa piscine et ses garages garnis d’une dizaine de voitures de luxe avaient été bien repérés. Mais visiblement pas le système de sécurité qui a été mis en place après un précédent cambriolage, en décembre 2022.

    Trois jeunes venus d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) pour cambrioler, au cœur de la nuit des « millionnaires de zinzin », ont été interpellés sur place par les gendarmes alors qu’ils s’attaquaient au vaste pavillon du PDG d’une grosse société et s’apprêtaient peut-être même à s’attaquer physiquement au couple de septuagénaires. Les forces de l’ordre ont été averties par les victimes enfermées dans leur chambre en pleine nuit, alertées par les coups contre leur porte et par l’alarme qui s’est déclenchée.