Villiers-le-Bel : souffrant de problèmes psychiatriques, il renverse un piéton et percute six véhicules

A la suite d’une dispute d’un différend familial, un homme de 27 ans a blessé deux personnes dans l’accident qu’il a provoqué.

Illustration. Les secours ont pris en charge l'assaillant et ses deux victimes. LP/Olivier Boitet.
Illustration. Les secours ont pris en charge l'assaillant et ses deux victimes. LP/Olivier Boitet.

    Les conséquences de cet incident auraient pu être dramatiques. Dimanche soir, un homme âgé de 27 ans a renversé un piéton et percuté six véhicules en stationnement à Villiers-le-Bel.

    Les faits se sont déroulés aux alentours de 21 heures, impasse du Pré des Trous. Souffrant de problèmes psychiatriques, l’assaillant aurait agi à la suite d’un différend familial, qui l’aurait mis dans une grande colère. L’homme serait alors sorti en furie, faisant de ses voisins présents dans cette rue pavillonnaire, des victimes collatérales.

    Il a manqué d’écraser un homme de 71 ans, qui regagnait son domicile. Une femme de 42 ans, qui était dans sa voiture, a aussi été blessée dans l’accident provoqué par le déséquilibré. Ce dernier ainsi que ses deux victimes ont été transportés en urgence relative vers le centre hospitalier de Gonesse.

    Un enfant de 4 ans hors de danger

    Un enfant de 4 ans, également présent sur les lieux, n’a heureusement pas été blessé et a pu regagner son domicile. Sa mère l’ayant pris dans les bras pour le protéger lorsque l’auteur a foncé contre sa voiture.

    Le contexte étant défavorable pour les intervenants sur place, les hommes du service départemental d’incendie et de secours du Val-d’Oise (Sdis 95) ont dû agir depuis une zone sécurisée. Selon le fils du septuagénaire, l’auteur a ensuite été rattrapé par le voisinage. La police est arrivée sur les lieux par la suite.

    L’an dernier, à la même période, début août, un autre conducteur, connu des services de police pour des délits routiers, avait fauché une mère et sa fille à un arrêt de bus à Argenteuil. Des témoins l’avaient vu accélérer brutalement avant de monter sur le trottoir et de les percuter violemment.

    Lors de sa garde à vue, il niait avoir percuté volontairement les deux victimes et avait indiqué s’être endormi au volant de son véhicule. Il avait finalement été mis en examen et écroué.