Bougival : un homme tire à la carabine pour faire fuir les agresseurs de son fils

Un père de famille de 47 ans a été interpellé après avoir tiré en l’air mercredi soir, dans le but de mettre en fuite plusieurs individus.

La carabine du père de famille n'a pas été retrouvée lors de la perquisition. (Illustration) LP/Jean-Baptiste Quentin
La carabine du père de famille n'a pas été retrouvée lors de la perquisition. (Illustration) LP/Jean-Baptiste Quentin

    Un différend entre jeunes qui prend de toutes nouvelles proportions. Un homme de 47 ans a été interpellé mercredi soir après avoir tiré en l’air à la carabine pour faire fuir des individus, devant son domicile de Bougival (Yvelines). Plusieurs personnes s’étaient présentées sur place dans le but d’en découdre avec son fils, au terme d’une dispute de plusieurs semaines dont le motif n’a pas été précisé.

    Il est environ 18 heures quand le petit groupe se présente rue du Général-Leclerc, un axe commerçant bordé de maisons de ville. Le père de famille sort une première fois armé d’au moins un couteau et d’une bombe lacrymogène. Puis il retourne à son domicile pour saisir une arme à feu, qu’un témoin a identifié comme étant une carabine.

    L’arme n’a pas été retrouvée

    Il tire un seul coup en l’air, ce qui suffit à mettre en fuite la bande. Des voisins, inquiets, ont immédiatement appelé la police et des effectifs de la bac se sont rapidement rendus sur place. Une perquisition a été menée au domicile familial mais n’a pas permis de retrouver l’arme longue, nous indique ce jeudi une source policière. Deux bombes lacrymogènes ont toutefois été saisies.