L’influenceuse Léana Zaoui, ancienne « princesse de l’amour », agressée dans une rue de Nogent-sur-Marne

La jeune femme de 29 ans a été victime d’un vol à l’arraché dans la nuit de mardi à mercredi alors qu’elle répondait aux sollicitations de ses fans. Un suspect a été placé en garde à vue.

Léana Zaoui est suivie par 1,7 million de personnes sur Instagram. DR.
Léana Zaoui est suivie par 1,7 million de personnes sur Instagram. DR.

    « Vous m’aimez ? » Elle avait posé la question il y a quelques années sur son compte Instagram alors qu’elle venait d’enfiler un bikini laissant entrevoir ses formes généreuses. Plus de 140 000 personnes avaient « liké » la photo torride. On ne sait pas si cet amour perdure. En tout cas, l’ancienne candidate de téléréalité - et aujourd’hui influenceuse - Léana Zaoui jouit toujours d’une belle notoriété. Hélas à ses dépens.

    Dans la nuit de mardi à mercredi, la jeune femme de 29 ans a été agressée dans une rue de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) au volant de la voiture de sport qu’elle conduisait. Alors qu’elle répondait gentiment aux sollicitations de ses fans, un voleur lui a dérobé son sac à main et son téléphone portable. Il a été interpellé peu de temps après par les policiers de la brigade anticriminalité.

    La victime revenait de chez sa mère

    Il est aux alentours de minuit quand Léana rentre chez elle après avoir rendu visite à sa mère à Nogent-sur-Marne. Dans la rue, des jeunes la reconnaissent aussitôt. Il faut dire que l’ancienne candidate a participé à beaucoup d’émissions liées à « l’amour ».

    Elle se fait connaître en 2017 avec « Les Princes et les princesses de l’amour ». Lors de cette saison 5, elle parvient à poursuivre l’aventure jusqu’au bout. Mais le prince en question ne repart pas avec elle car l’amour l’attendait ailleurs. Par la suite, portée par cette notoriété nouvellement acquise, elle se retrouve aux « Anges », aux « Vacances des Anges », dans « la Villa des cœurs brisés », et « la Bataille des Couples ». Depuis quelques années, l’ancienne Princesse de l’amour semble avoir mis de côté sa carrière à la télévision pour se consacrer au métier d’influenceuse. Sur son compte Instagram, où elle est suivie par 1,7 million de personnes, elle pose régulièrement avec des tenues à la mode, des accessoires ou des chaussures de luxe.

    Le suspect s’est rendu quelques minutes plus tard

    Ce mardi soir, des jeunes qui l’ont reconnue la sollicitent donc pour faire quelques photos. La jeune femme s’arrête et se prête volontiers à l’exercice. Alors que les badauds s’approchent de l’habitacle, l’un d’entre eux attrape le sac à main et le portable de l’influenceuse avant de piquer un sprint.



    Apparemment, une initiative isolée. Car l’un des jeunes appelle la police. La Brigade anticriminalité de Nogent se rend sur place. Les fonctionnaires n’ont pas à rechercher très longtemps leur voleur. Un jeune majeur se rend quelques minutes plus tard. On ignore si la victime a pu récupérer son sac et son téléphone. Mais le suspect se trouvait encore en garde à vue ce mercredi matin. L’enquête sur ce vol à l’arraché a été confiée au commissariat de Nogent-sur-Marne.