Une voiture percute trois motos dans l’Oise : cinq blessés, dont plusieurs très grièvement

L’accident survenu en fin de journée, ce vendredi, à une intersection de la D929, à hauteur d’Ercuis, a fait cinq blessés dont plusieurs ont été ou vont être héliportés. La circulation est entièrement coupée sur cet axe routier.

Une voiture a percuté trois motos sur la D929, projetant les trois pilotes et deux passagers à terre. Quatre des cinq victimes se trouvent en état d'urgence absolue. Sdis de l'Oise
Une voiture a percuté trois motos sur la D929, projetant les trois pilotes et deux passagers à terre. Quatre des cinq victimes se trouvent en état d'urgence absolue. Sdis de l'Oise

    D’importants effectifs de sapeurs-pompiers et de gendarmes sont mobilisés ce vendredi soir pour faire face aux conséquences d’un important accident de la circulation survenu sur la D 929, à Ercuis, aux alentours de 18h30. Une voiture sortant de la commune d’Ercuis a percuté trois motos qui circulaient sur la départementale.

    Le bilan provisoire fait état de cinq blessés, dont plusieurs très grièvement atteints en ce qui concerne les motards. Selon les premières constatations effectuées sur place, cinq personnes se trouvaient sur les motos, trois pilotes et deux passagers. Quatre de ces cinq personnes se trouvent ce soir en état d’urgence absolue.

    «On a très peu de visibilité pour s’engager»

    Sur place, vingt-cinq sapeurs-pompiers venus de plusieurs centres de secours sont toujours à l’œuvre deux heures après l’accident pour venir en aide aux victimes. Un premier hélicoptère est déjà intervenu pour évacuer un blessé vers le centre hospitalier d’Amiens et un second appareil est attendu pour prendre en charge une autre victime.

    Arrivé sur les lieux, le maire d’Ercuis, Jean-Marie Nigay, ne peut que constater le très lourd bilan de cet accident. « C’est un endroit qui jusqu’à présent n’était pas trop accidentogène mais je l’ai déjà signalé au conseil départemental. Quand on sort d’Ercuis, on a très peu de visibilité pour s’engager sur la départementale. »

    Pour l’heure, les causes précises de la collision ne sont pas encore déterminées avec précision et devront être établies par les gendarmes présents sur place. Une déviation a été mise en place pour les automobilistes tant que les opérations de secours ne sont pas achevées.