«Il nous a amputés» : le témoignage poignant de la famille d’Angela, 13 ans, fauchée à Sept-Sorts

Les parents et le grand frère de l’adolescente, tuée le 14 août 2017 par la BMW de David Patterson sur la terrasse d’une pizzeria, ont évoqué devant la cour d’assises le terrible drame... Mais aussi les soins endurés par le père de famille et le petit frère, grièvement blessés ce soir-là.

Angela Jakov est décédée à 13 ans à la suite de l'attaque à la voiture-bélier d’une pizzeria, le 14 août 2017 à Sept-Sorts. LP/A.A.
Angela Jakov est décédée à 13 ans à la suite de l'attaque à la voiture-bélier d’une pizzeria, le 14 août 2017 à Sept-Sorts. LP/A.A.

    Betty Jakov a demandé au président d’audience la permission d’enlever son masque à la barre de la cour d’assises de Seine-et-Marne. « Je veux qu’il voie mon visage. Je suis la mère de celle que tu as tuée », a-t-elle lâché, en se retournant vers le box, dans lequel se trouve David Patterson, jugé pour assassinat et tentative d’assassinat. Le 14 août 2017, cet habitant de La Ferté-sous-Jouarre alors âgé de 32 ans a lancé sa BMW contre la terrasse de la pizzeria Cesena, à Sept-Sorts. Un geste criminel qui a blessé une douzaine de personnes et ôté la vie à Angela Jakov.

    Ce soir-là, cette adolescente de 13 ans dînait avec ses parents et ses deux frères. Leur table est la première que la voiture a percutée. « J’entends des crissements de pneus. Je me retourne et je vois la BMW arriver sur nous. Le capot était à même pas deux mètres. Je n’ai pas eu le temps de réagir », a raconté Betty Jakov. Une fois le choc passé, elle est partie à la recherche de sa famille dans le restaurant. « J’ai vu un monsieur qui s’occupait de ma fille. J’ai vu la chair sur le dos, la grande plaie en bas du dos ».