Sept-Sorts : David Patterson condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

David Patterson a été reconnu coupable d’assassinat et de tentative d’assassinat par la cour d’assises de Seine-et-Marne, pour avoir lancé sa BMW contre la terrasse d’une pizzeria, à Sept-Sorts, en 2017. L’avocat général avait requis la perpétuité.

David Patterson a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, ce jeudi, par la cour d’assises de Seine-et-Marne. DR
David Patterson a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, ce jeudi, par la cour d’assises de Seine-et-Marne. DR

    David Patterson a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, ce jeudi, par la cour d’assises de Seine-et-Marne, à Melun. La peine a été assortie d’une période de sûreté de 22 ans et d’un suivi sociojudiciaire sans limitation de durée. La cour d’assises a retenu l’altération de son discernement, tout en excluant le bénéfice de la diminution de peine.

    David Patterson a été reconnu coupable d’assassinat et de tentative d’assassinat. Depuis le 30 mars, cet habitant de La Ferté-sous-Jouarre de 36 ans comparaissait pour avoir lancé sa BMW contre la terrasse de la pizzeria Cesena, à Sept-Sorts, le 14 août 2017. Son geste criminel avait provoqué la mort d’Angela, une adolescente de 13 ans, et grièvement blessé une douzaine de personnes.