Mitry-Mory : l’ado de 15 ans soupçonné d’avoir poignardé un homme de 19 ans remis en liberté

La victime de l’agression qui s’est déroulée dans le centre-ville de Mitry-Mory, mercredi vers 23 heures a été touchée au bras gauche. L’auteur présumé des faits, seulement âgé de 15 ans, a tout nié en bloc lors de sa garde à vue. Il a finalement été remis en liberté en attendant la poursuite de l’enquête préliminaire.

Illustration. Placé en garde à vue au commissariat de Villeparisis, le mineur a nié les faits. LP/Olivier Boitet
Illustration. Placé en garde à vue au commissariat de Villeparisis, le mineur a nié les faits. LP/Olivier Boitet

    Une altercation au prétexte d’un « manque de respect ». C’est semble-t-il en raison d’un motif futile qu’un jeune homme de 19 ans a été poignardé à Mitry-Mory. La scène s’est déroulée mercredi vers 23 heures, au niveau du rond-point de Stalingrad, en centre-ville.

    Selon des témoins, la victime a été agressée par trois jeunes individus à la sortie d’un kebab. L’un d’eux lui a porté un coup de couteau au bras gauche avant de prendre la fuite. Pris en charge par les pompiers, le jeune adulte blessé a été transporté aux urgences du Grand Hôpital de l’Est francilien (Ghef) à Meaux.

    Une enquête pour violences volontaires avec arme a été ouverte par le parquet de Meaux et confiée au commissariat d’agglomération de Chelles-Villeparisis.

    Le suspect seulement âgé de 15 ans

    Toujours hospitalisée ce vendredi, la victime a identifié son agresseur mais n’a pas pu être entendue plus longuement par les enquêteurs. Elle n’est pas encore en état de porter plainte. Le pronostic vital de cet habitant de Meaux, connu des services de police, n’est pas engagé.



    Âgé de seulement 15 ans, l’auteur présumé des faits a lui aussi déjà eu affaire à la police. Interpellé jeudi matin, il a été placé en garde à vue au commissariat de Chelles et a nié les faits. Lors de la perquisition au domicile de ses parents, le couteau n’a pas été retrouvé. L’adolescent a finalement été remis en liberté en attendant la poursuite de l’enquête préliminaire.

    Quant aux deux autres personnes présentes lors de la bagarre, elles ont été mises hors de cause, n’ayant pas participé activement à l’agression.