Saint-Augustin : une octogénaire agressée chez elle par des cambrioleurs

La Police judiciaire de Meaux a été saisie d’une enquête pour vol par effraction avec séquestration.

Meaux, illustration : L'enquête a été confiée à la Police judiciaire de Meaux. LP/Guénaèle Calant
Meaux, illustration : L'enquête a été confiée à la Police judiciaire de Meaux. LP/Guénaèle Calant

    Cette octogénaire a eu la peur de sa vie. Dans la nuit de mardi à mercredi, une habitante de Saint-Augustin s’est retrouvée face à deux inconnus, venus la cambrioler.

    Les deux hommes sont entrés dans son pavillon vers 3h45 du matin, avec la ferme intention de lui dérober ses bijoux. Les deux cambrioleurs - qui sont entrés chez elle par effraction - ont décidé d’attacher la dame, âgée de 87 ans, à son fauteuil, afin d’effectuer le tour de la maison et de visiter les pièces en toute tranquillité. Presque prévenants avec leur victime, ils lui ont précisé qu’ils ne souhaitaient pas lui faire de mal.

    Aucune interpellation pour le moment

    Raison pour laquelle ses agresseurs n’ont pas serré trop fort ses liens, afin qu’elle puisse se détacher elle-même. Ce que l’octogénaire a d’ailleurs pu faire, une fois les cambrioleurs volatilisés. La Police judiciaire de Meaux a été chargée d’une enquête pour « vol avec effraction avec séquestration ». Pour le moment, personne n’a été interpellé.

    Lundi après-midi, une habitante de Dammarie-les-Lys de 80 ans avait été violemment tabassée par un cambrioleur, qui s’était introduit dans son domicile. Son agresseur lui avait asséné plusieurs coups de poing au visage, avant de la saisir par les cheveux et de la traîner au sol. La victime avait trouvé de l’aide auprès de ses voisins, en les appelant par la fenêtre. Le voleur avait pris la fuite, après avoir fait main basse sur de l’argent, des bijoux et les clés de la voiture. L’enquête a été confiée au commissariat d’agglomération Melun Val de Seine.