Baiser forcé de Luis Rubiales : en grève de la faim, sa mère transportée d’urgence à l’hôpital

La mère du patron de la Fédération espagnole de football avait entamé lundi une grève de la faim pour défendre son fils, au cœur d’une polémique après avoir embrassé de force une joueuse de la sélection espagnole.

Le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a embrassé de force une joueuse de la sélection nationale. Icon Sport / Jon Olav Nesvold
Le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a embrassé de force une joueuse de la sélection nationale. Icon Sport / Jon Olav Nesvold

    Elle réclamait la « vérité ». La mère du patron de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales a été transportée mercredi à l’hôpital après avoir entamé une grève de la faim il y a deux jours, ont rapporté des médias espagnols.

    S’enfermant dans une église de Motril, en Andalousie, Ángeles Béjar avait annoncé lundi mener une grève de la faim « jusqu’à ce que Jeni (Jennifer Hermoso, la footballeuse espagnole que Luis Rubiales a embrassée lors de finale du Mondial féminin, NDLR) dise la vérité ». « Cela ne me dérange pas de mourir pour la justice, avait-elle assuré auprès d’Europa Press. Mon fils est une personne honnête et ce qu’ils lui font n’est pas juste ».

    Une « crise »

    Elle devait s’exprimer, en fin d’après-midi, ce mercredi, devant les journalistes réunis devant la paroisse. C’est le curé qui en est sorti à sa place. « Nous avons dû l’emmener d’urgence à l’hôpital », a-t-il déclaré, précisant qu’Ángeles Béjar avait eu une « crise ». « Elle était déjà fatiguée, avec des problèmes, pas seulement au niveau psychique », a-t-il ajouté, selon le quotidien La Vanguardia.

    Selon La Vanguardia, plusieurs membres de la famille avaient tenté ces derniers jours de convaincre Ángeles Béjar de renoncer à cette grève de la faim. En vain.