Bayern Munich : Tuchel « premier avocat » de Mané après l’altercation avec Sané

L’ancien entraîneur parisien apporte un soutien franc à son joueur qui est impliqué dans une altercation avec Leroy Sané après le quart de finale aller de Ligue des champions face à Manchester City.

Thomas Tuchel et Sadio Mané en pleine discussion jeudi à l'entraînement. Photo Icon sport
Thomas Tuchel et Sadio Mané en pleine discussion jeudi à l'entraînement. Photo Icon sport

    L’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a déclaré ce vendredi qu’il était l’« avocat » et le « défenseur » de Sadio Mané au lendemain de sa suspension pour un match après son altercation mardi soir à Manchester avec Leroy Sané.

    « Sadio, je suis son premier avocat et son premier défenseur, a avancé Thomas Tuchel en conférence de presse à la veille de recevoir Hoffenheim pour la 28e journée de Bundesliga. Je le connais depuis si longtemps, je connais son entourage. Je le connais exclusivement comme un super professionnel, je n’ai jamais, jamais, jamais, vu quoi que ce soit qu’on puisse lui reprocher. »

    Mardi soir, après la déroute à Manchester contre City (3-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions, le ton est monté dans le vestiaire munichois à l’Etihad Stadium entre Sadio Mané et Leroy Sané. Le champion d’Afrique a reproché à l’international allemand, selon la presse allemande, la façon dont il s’est adressé à lui en fin de rencontre. À la 83e minute, les deux joueurs s’étaient longuement expliqués verbalement sur la pelouse mancunienne.

    Sadio Mané a porté un coup au visage de Leroy Sané, qui a eu la lèvre inférieure en sang. Le Bayern a suspendu Mané pour le match de championnat contre Hoffenheim et l’a mis à l’amende, autour du demi-million d’euros selon le quotidien Bild.

    « C’était de trop, contraire au code de conduite au sein de l’équipe et du Bayern Munich. Il y a eu des excuses qui sont totalement dignes de foi, il n’y a aucune raison d’en douter », a insisté Tuchel, arrivé sur le banc munichois il y a seulement trois semaines en remplacement de Julian Nagelsmann.

    Surnommé le FC Hollywood par le passé pour les caprices de ses stars, le Bayern est agité cette saison en coulisses. « C’est intense, mais je pense que ça apparaît plus agité de l’extérieur, que ça ne l’est en interne, même dans cette situation », a glissé Thomas Tuchel.