Coupe de France : bière, selfies, le patron de Lyon John Textor fait le show à Besançon

Le président américain de l’OL a joué la carte de la sympathie en allant boire une bière auprès des supporters lyonnais avant le 32e de finale de Coupe de France contre Pontarlier, ce dimanche, à Besançon.

John Textor, le patron de Lyon. Icon Sport
John Textor, le patron de Lyon. Icon Sport

    Dans un match de 32e de finale de Coupe de France entre un pensionnaire de N3 et Lyon, le club rhodanien n’avait absolument rien à gagner et tout à perdre en cas d’élimination prématurée. Sur la pelouse de Besançon face au CA Pontarlier, les Lyonnais ont offert une première période pénible à voir pour leurs supporters. Et ils étaient bien heureux de mener 1-0 à la pause sur un exploit personnel de Ryan Cherki.

    Tendus et approximatifs, ils n’ont pas régalé le parcage des visiteurs remplis de près de 700 supporters de l’OL. Mais ces derniers avaient eu leur bon moment juste avant le coup d’envoi. John Textor, le patron américain de Lyon, avait fait le déplacement dans le Doubs flanqué des deux nouveaux dirigeants Laurent Prud’homme et David Friio.

    Et Textor en a profité pour soigner sa cote de popularité auprès des supporters en descendant au pied des grilles pour les saluer avant le match. L’Américain a aligné les poignées de mains, les checks et les selfies. Il a même poussé son numéro de « plus lyonnais que les Lyonnais » jusqu’à accepter le gobelet en plastique de bière de l’un d’entre eux et à le vider d’un trait sous les yeux ravis de l’assistance. Il ne manquait plus qu’un « il est des nôtres, il a bu sa bière comme les autres » pour chanter la gloire du boss de l’OL.

    À l’évidence, la part de communication n’était pas absente de la part de John Textor qui sait que le début de saison de son équipe, doublée de l’éviction de deux entraîneurs déjà (Laurent Blanc et Fabio Grosso), suscite au minimum un peu de défiance sur sa personne dans les virages lyonnais. D’autant plus que pour l’instant, le mercato hivernal XXL promis par ses soins pour redresser la barre en championnat n’est pas encore au rendez-vous. Et que seuls les deux Brésiliens Lucas Perri et Adryelson, annoncés depuis plusieurs mois, sont arrivés pour un coût total de 7 millions d’euros.

    En attendant d’autres renforts, rien de tel donc qu’un peu de selfies et une pinte de bière pour faire patienter l’assistance lyonnaise.