Euro 2024 : BeIN Sports diffusera l’intégralité du tournoi

À une semaine du début de la compétition, la chaîne annonce avoir obtenu les droits pour diffuser l’intégralité des matchs de l’Euro en Allemagne (14 juin - 14 juillet).

La compétition sera diffusée en intégralité sur les antennes de BeIn Sports. (Photo by Harry Langer/DeFodi Images)
La compétition sera diffusée en intégralité sur les antennes de BeIn Sports. (Photo by Harry Langer/DeFodi Images)

    Les 51 matchs de l’Euro seront bien tous diffusés en France. Alors que la question n’était toujours pas tranchée à l’approche du début de la compétition, BeIN Sports annonce ce vendredi qu’elle a obtenu les droits de l’intégralité des matchs de l’Euro 2024 et de l’Euro 2028.

    Jusqu’ici, 25 matchs étaient diffusés en clair sur TF1 ou M6 mais les autres rencontres n’avaient toujours pas trouvé de diffuseur. Les 26 matchs restants seront diffusés en exclusivité sur BeIN, le reste des rencontres le seront en clair et sur la chaîne payante.



    Cette nouvelle est la bienvenue pour les fans de football en France, qui pouvaient se retrouver avec la moitié du tournoi sans diffuseur, dont certaines affiches comme Allemange-Hongrie, Danemark-Angleterre, Turquie-Portugal et trois huitièmes de finale.

    BeIN Sports, qui retransmet l’Euro depuis la création de la chaîne en 2012, était toujours en pourparlers avec l’UEFA et un accord a donc été trouvé ce vendredi, à sept jours du match d’ouverture entre l’Allemagne et l’Ecosse le 14 juin. Dans nos colonnes, le spécialiste des droits TV Pierre Maes indiquait que BeIN, qui a souvent payé les droits TV de l’Euro au prix fort, devait négocier à la baisse pour la compétition 2024.

    Dans un communiqué, BeIN Sports indique que plusieurs émissions seront diffusées en marge des rencontres comme « beIN Bleus », « Club Euro » et « Euro Show ». Plusieurs consultants habituels de la chaîne seront à l’antenne, comme Marcel Desailly, Sonny Anderson, Daniel Bravo, Omar Da Fonseca et Luis Fernandez. Les émissions seront présentées par Darren Tullet, Florian Genton, Thomas Thouroude, Vanessa Le Moigne et Claire Arnoux.