Euro 2024 : Mbappé chambré, Carvajal déchaîné… Les Espagnols ont fêté leur titre à Madrid

Au lendemain de leur sacre continental, les héros espagnols ont célébré leur titre devant un public présent en masse à Madrid. En pleine forme, les champions d’Europe et leurs supporters se sont même permis quelques petits tacles.

Déchaîné, Dani Carvajal a porté sur son dos le capitaine espagnol Alvaro Morata lors des célébrations du titre de champion d'Europe. Icon Sports
Déchaîné, Dani Carvajal a porté sur son dos le capitaine espagnol Alvaro Morata lors des célébrations du titre de champion d'Europe. Icon Sports

    Après la victoire, le bonheur. Sacrée championne d’Europe suite à sa victoire face à l’Angleterre dimanche en finale de l’Euro 2024 (2-1), l’équipe nationale espagnole était de retour au pays lundi pour une journée de célébration à Madrid. Après avoir été honorés par le roi Felipe VI puis par le président du gouvernement, Pedro Sanchez, les joueurs de Luis De la Fuente sont allés à la rencontre du peuple qu’ils ont fait vibrer pendant un mois depuis l’Allemagne. Ils ont ainsi sillonné les rues de la capitale espagnole à bord d’un bus à impériale portant une inscription anglaise : « It’s only the beginnng » (ce n’est que le début).

    La fête s’est poursuivie à la nuit tombée sur la place de Cibeles, point d’orgue traditionnel des festivités du Real Madrid lorsque les Merengues gagnent des trophées. Une estrade y était installée, permettant à tous les joueurs de défiler tour à tour sous les acclamations d’une foule nombreuse. Présentés par leur capitaine Alvaro Morata, les champions d’Europe ont défilé vêtus d’un tee-shirt orné d’un 4, en référence à la quatrième victoire décrochée à l’Euro par la Roja, désormais seule détentrice du record de titres dans la compétition (1964, 2008, 2012, 2024).

    Et Yamal s’offre quelques pas de danse…

    Particulièrement attendu par le public, Lamine Yamal a été très chaudement accueilli par le public madrilène malgré son statut de joueur du FC Barcelone. L’attaquant de 17 ans, élu meilleur jeune de l’Euro, a même osé quelques pas de danse.

    Les Espagnols se sont ensuite autorisé un peu de chambrage. Attendu à Madrid ce mardi pour sa présentation officielle en tant que joueur du Real, Kylian Mbappé a été moqué par les fans lorsque Morata a annoncé sur scène Jesus Navas. « Où est Mbappé ? » ont demandé ironiquement les supporters de la Roja, en référence à la demi-finale de leur équipe face aux Bleus, lorsque le latéral droit de 38 ans était parvenu à contenir les éclairs du capitaine tricolore.

    Mais Jamal Musiala, la jeune pépite allemande, en a également pris pour son grade. Au moment de présenter Dani Carvajal à la foule, Morata s’est permis une petite pique destinée au milieu offensif du Bayern Munich. « Où est Musiala ? Où il est ? Le meilleur latéral droit du monde, Dani Carvajal ! », a hurlé l’homme aux 36 buts en 80 sélections, pour rappeler cette fois-ci le quart de finale ayant opposé la Roja à l’Allemagne (2-1 ap.). Visiblement très heureux de cette introduction, le latéral droit du Real Madrid s’est présenté sur la scène torse nu, déchaîné et a porté son capitaine sur ses épaules.