FC Barcelone : Sergio Agüero, victime d’arythmie cardiaque, sera absent au moins trois mois

Le Barça a indiqué ce lundi que son attaquant manquerait les trois prochains mois de compétition. L’Argentin de 33 ans a été victime samedi d’un malaise thoracique avant la mi-temps du match de Liga face à Alaves.

Sergio Agüero a été victime d'un malaise samedi en plein match. Reuters/Albert Gea
Sergio Agüero a été victime d'un malaise samedi en plein match. Reuters/Albert Gea

    Il s’était allongé à terre en se touchant la poitrine à la 40e minute samedi face à Alavés (1-1), sa deuxième titularisation d’affilée en Liga. Puis Sergio Agüero avait été évacué dans une ambulance vers un hôpital de Barcelone. Selon les médias espagnols, l’attaquant argentin de 33 ans souffrirait d’arythmie cardiaque. L’arythmie est une perturbation de la fréquence cardiaque qui peut ne pas présenter de danger, mais peut aussi être une indication d’autres problèmes. Arrivé cet été à Barcelone, l’ex-buteur de Manchester City est depuis hospitalisé pour passer de nombreux tests.

    Ce lundi, son club a donné quelques précisions sur son état de santé. « Hier (dimanche), j’ai parlé avec lui sur WhatsApp, il est calme. Il est enfermé dans sa chambre, comme il dit », a expliqué Sergi Barjuan, entraîneur intérimaire du FC Barcelone, en conférence de presse avant le match de Ligue des champions au Dynamo Kiev. Un peu plus tard, le FC Barcelone a publié un communiqué, indiquant qu’il serait absent pour au moins trois mois.

    Seulement cinq matchs disputés depuis son arrivée

    « Kun Agüero a été soumis à un processus de diagnostic thérapeutique du Dr. Josep Brugada. Il sera absent trois mois, le temps d’évaluer l’efficacité du traitement et de déterminer le processus de rééducation », a indiqué le club.

    Un nouveau coup dur donc pour Sergio Agüero qui vit un début compliqué avec le Barça. Venu pour jouer avec son ami Lionel Messi, parti au PSG, il n’en a pas eu l’opportunité. Blessé au mollet, il n’a pu rejouer que mi-octobre. Son bilan est de cinq rencontres (toutes compétitions confondues), pour un but marqué. Il devra hélas encore patienter pour retrouver les pelouses.