Mercato: Guardiola annonce que Agüero va rejoindre le Barça pour jouer avec Messi

L’attaquant argentin, qui a inscrit un doublé pour son dernier match de Premier League avec Manchester City, est en fin de contrat. Messi devrait donc rester à Barcelone...

Sergio Agüero tape une dernière fois la main de son entraîneur, Pep Guardiola, avant de quitter Manchester City et l'Angleterre, pour sans doute rejoindre Barcelone et Messi. AFP/Dave Thomson/Pool
Sergio Agüero tape une dernière fois la main de son entraîneur, Pep Guardiola, avant de quitter Manchester City et l'Angleterre, pour sans doute rejoindre Barcelone et Messi. AFP/Dave Thomson/Pool

    C’est ce qu’on appelle vendre la mèche. Interrogé par la BBC à l’issue du dernier match de Premier League de Manchester City de la saison, le coach des Citizens Pep Guardiola a lâché que l’attaquant argentin Sergio Agüero allait quitter le club anglais en fin de saison pour retrouver la Liga et aller porter le maillot du FC Barcelone.

    « Je vais peut-être révéler un secret. Il est peut-être proche de trouver un accord avec le club de mon cœur, le Barça, a expliqué l’entraîneur espagnol, de nouveau sacré champion d’Angleterre. Il va jouer aux côtés du meilleur joueur de tous les temps, Lionel Messi. Et je suis à peu près sûr qu’il va adorer et rendre mon club, Barcelone, de plus en plus fort. »

    Au-delà de l’annonce de ce qui semble être la prochaine destination de l’Argentin de 32 ans, Pep Guardiola a-t-il également lâché un indice sur l’avenir de Lionel Messi ? En fin de contrat avec le Barça, le sextuple Ballon d’or n’a pas encore prolongé son bail après avoir émis publiquement la volonté de partir l’été dernier. Si la Pulga a changé d’avis depuis le retour de Joan Laporta à la présidence du club, ses proches le poussent à quitter la Catalogne pour, selon nos informations, rejoindre le PSG.

    Joueur le plus prolifique avec son club en Premier League

    La venue de Sergio Agüero, un proche de Lionel Messi, va-t-elle peser dans la balance ? L’avant-centre, en fin de contrat avec Manchester City, a vécu une saison pourrie par les blessures et une infection au Covid-19. Entré en jeu contre Everton pour son dernier match de Premier League avec les Citizens, l’Argentin a inscrit un doublé. Avec ces réalisations, il porte à 260 le nombre de buts marqués pour le club, dont 184 en championnat ce qui fait de lui le joueur le plus prolifique de la Premier League avec un même club, devant Wayne Rooney avec Manchester United.

    « C’était mon dernier match mais je suis heureux. Je dois remercier mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé. Je suis attaquant, mon objectif est de marquer des buts, et marquer deux fois pour mon dernier match, c’est fantastique », s’est-il réjoui au micro de Sky Sports.

    Avec City, Agüero a été champion cinq fois, a remporté six Coupes de la Ligue, une Coupe d’Angleterre et trois Community Shield. Il pourra y ajouter une Ligue des champions en cas de victoire de son club en finale contre Chelsea samedi.