Premier League : après la déroute contre Liverpool, Paul Pogba dénonce «les gros mensonges» d’un tabloïd

Le milieu de terrain français de Manchester United a été expulsé dimanche lors du large revers des Mancuniens à domicile.

La prestation de Paul Pogba, entré sur le terrain à la pause lors de la rencontre Manchester United-Liverpool dimanche, a été critiquée outre-Manche, notamment son expulsion. AFP/Oli Scarff
La prestation de Paul Pogba, entré sur le terrain à la pause lors de la rencontre Manchester United-Liverpool dimanche, a été critiquée outre-Manche, notamment son expulsion. AFP/Oli Scarff

    « Fake news. » Paul Pogba est remonté. Le milieu de terrain de Manchester United a démenti mercredi sur les réseaux sociaux les informations d’un article du tabloïd The Sun. Le journal britannique affirmait que le champion du monde avait snobé son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer dans la foulée de la correction infligée par Liverpool dimanche à domicile (0-5). Le média expliquait également que le joueur de 28 ans avait suspendu toutes les discussions autour de la prolongation de son contrat, qui arrive à son terme en fin de saison.

    « La presse tabloïd veut de nouveau créer la polémique avec des infos 100 % fausses. Des grands mensonges pour faire les gros titres, s’agace-t-il dans une story publiée sur Instagram. Des journalistes utilisent mon nom pour être vus quand il n’y a rien à voir. La seule raison pour laquelle je réponds à ces conne… qui sont un manque de respect pour mon coach, le club et les supporters est pour envoyer un message clair : moins vous lisez ces gens, mieux vous vous portez, ils n’ont aucune honte et peuvent raconter n’importe quoi sans aucune base. »

    Ce n’est pas la première fois que le milieu des Bleus s’en prend au Sun sur les réseaux sociaux. Il y a un an, Paul Pogba avait démenti un article du journal expliquant qu’il comptait se retirer de l’équipe de France en signe de protestation contre des propos d’Emmanuel Macron sur l’islam lors de la polémique sur les caricatures du prophète Mahomet. Le joueur avait alors annoncé qu’il comptait engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces rumeurs.

    Son comportement contre Liverpool pointé du doigt

    Laissé sur le banc au coup d’envoi de la rencontre, Paul Pogba est rentré à la pause de ce choc de Premier League dimanche, alors que les Reds menaient déjà 4-0 sur la pelouse de leur rival. Mais le Français a amené le cinquième but de Liverpool par une perte de balle avant d’être expulsé à l’heure de jeu pour une faute sur Naby Keita. Une prestation critiquée en Angleterre, notamment par l’ancien joueur du club, Paul Scholes, qui y a vu « un manque de respect pour son manager et ses coéquipiers ».

    Septième de Premier League après neuf journées, Manchester United n’a pas su profiter de l’arrivée estivale de Cristiano Ronaldo pour réussir son début de championnat. Des prestations décevantes qui fragilisent la position d’Ole Gunnar Solskjaer.