Rugby : fin de saison pour Gabin Villière

Blessé vendredi dès le début de la finale de Challenge Cup contre Lyon, l’ailier international de Toulon va se faire opérer et sera absent deux à trois mois.

Gabin Villière sera opéré de la cheville et manquera la fin de saison. (Hugo Pfeiffer/Icon Sport)
Gabin Villière sera opéré de la cheville et manquera la fin de saison. (Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Les craintes de vendredi soir sont donc confirmées. Touché à la cheville gauche et contraint de quitter prématurément la finale de Challenge Cup, perdue face à Lyon (30-12), Gabin Villière (26 ans) qui a passé des examens ce lundi, va être opéré dans les prochains jours, selon une information de RMC. L’ailier international manquera la fin du championnat de France de Top 14 avec son club, ainsi que la tournée d’été du XV de France, début juillet.

    Le Normand, blessé à la cheville à la 13e minute a d’abord été soigné par le kiné de l’équipe, et a finalement été contraint de quitter ses camarades à la demi-heure de jeu, remplacé par le Fidjien Jiuta Wainiqolo. C’est sur le banc que le joueur de l’équipe de France, victorieux du dernier Tournoi des VI Nations, a assisté à la défaite de son équipe en finale de la « petite » coupe d’Europe.

    Villière manquera donc le dernier match de la saison régulière de Top 14, dimanche prochain au Racing, d une éventuelle phase finale ainsi que la tournée d’été au Japon du XV de France, qui disputera deux test-matches les 2 et 9 juillet.

    Handicapé par un genou douloureux, il avait été préservé la semaine précédente lors de la victoire face à Pau en championnat (37-20).