Tournoi des Six Nations : Agathe Sochat avec sa fille pour les hymnes, la belle image avant France-Angleterre

Avant le coup d’envoi du Crunch, la Française Agathe Sochat est entrée sur le terrain en compagnie de sa fille. Une proposition du staff français, acceptée par la Fédération française de rugby.

Agathe Sochat est entrée sur le terrain en compagnie de sa fille, avant le match entre la France et l'Angleterre, le 27 avril 2024. Icon Sport/Sandra Ruhaut
Agathe Sochat est entrée sur le terrain en compagnie de sa fille, avant le match entre la France et l'Angleterre, le 27 avril 2024. Icon Sport/Sandra Ruhaut

    Un instant de douceur avant la bataille. Avant le choc au sommet du Tournoi des Six Nations féminin entre la France et l’Angleterre, les spectateurs présents au stade Chaban-Delmas de Bordeaux ont pu assister à une belle scène. Touchante et émouvante. Habituellement, les joueuses arrivent sur la pelouse accompagnée d’un enfant. Mais pour ce dernier rendez-vous du Tournoi, Agathe Sochat a un peu dérogé à la tradition.

    C’est avec sa fille Nina dans les bras que la Française s’est présentée en compagnie des autres joueuses pour les Hymnes. Une belle image rendue possible grâce à une proposition du staff français qui a été acceptée par la Fédération française de rugby.

    Dans des propos rapportés par France TV, Agathe Sochat témoignait de l’importance pour elle de pouvoir être accompagnée par sa fille. « C’est quelque chose que j’ai formulé parce que les stages sont de plus en plus longs. Les Six nations c’est six semaines, le WXV c’est quatre ou cinq semaines, la Coupe du monde c’est encore plus, et ça fait de longues périodes pour moi sans la voir. »

    La talonneuse a aussi eu le bonheur de pouvoir compter sur la présence de sa fille pendant quelques jours à Marcoussis. Une expérience qualifiée de « vrai bonheur » par Sochat. À voir si cette initiative portera chance aux Bleues du rugby qui n’ont plus remporté le Tournoi des Six Nations depuis 2018.