Paris : un rabatteur de taxis clandestins blesse deux agents en Gare du Nord

Le rabatteur de taxis clandestins a sorti un tournevis et blessé les deux agents. Il a ensuite été interpellé par un équipage de gendarmes.

Sur le lieu de la tentative d'homicide, les agents de police ont interrogé les témoins de l'agression. /LP/K.P.
Sur le lieu de la tentative d'homicide, les agents de police ont interrogé les témoins de l'agression. /LP/K.P.

    Un rabatteur de taxis clandestins a blessé à l’arme blanche un agent de sécurité privée et un agent d’entretien, ce lundi après-midi, devant la Gare du Nord, a appris le Parisien de sources concordantes.

    Peu après 16 h 30, au niveau de la rue de Dunkerque et de la place Napoléon III, le racoleur s’est présenté devant l’une des entrées de la Gare du Nord. Un agent de sécurité privée aurait demandé à l’individu de quitter les lieux une première fois, avant que ce dernier ne revienne. Un différend aurait alors éclaté quelques minutes plus tard entre le rabatteur et les deux agents. Le premier aurait sorti un tournevis, blessé l’un des deux hommes à la main et l’autre près d’un œil, selon plusieurs sources policières. « Aucune blessure grave n’est à ce stade à déplorer », indique le parquet de Paris.

    Une enquête pour tentative d’homicide volontaire

    Bien que blessé et en sang, l’un des agents serait parvenu à maitriser et immobiliser l’assaillant, qui l’avait surpris en arrivant par derrière, jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. L’agresseur a ensuite été interpellé par un équipage de gendarmes. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte et confiée à la Brigade des réseaux franciliens (BRF), précise le ministère public. Les images de vidéosurveillance devraient être décortiquées.

    Très rapidement, la police nationale est également arrivée sur les lieux pour établir un périmètre de sécurité sous les yeux ébahis d’une dizaine de spectateurs. Le secteur bouclé, plusieurs témoins et agents SNCF ont été interrogés, puis emmenés au commissariat pour présenter leurs dépositions. Enfin, selon un témoin présent, l’agent de sécurité qui ne présentait que des blessures légères a été pris en charge rapidement par les secours.