Course-poursuite mortelle à Clamart : la vie fauchée de Marvin, 34 ans, tué par un chauffard de 14 ans

Après le décès brutal du trentenaire, le quartier dans lequel il a grandi et vivait encore à Clamart (Hauts-de-Seine), est abasourdi. Dans la nuit de lundi à mardi, Marvin s’est fait percuter par un adolescent de 14 ans au volant d’une voiture volée en pleine course-poursuite avec la police.

Clamart (Hauts-de-Seine), le 4 juin. Dans la nuit de lundi à mardi, un adolescent de 14 ans a tué un homme qui se rendait à son travail. LP/Olivier Arandel
Clamart (Hauts-de-Seine), le 4 juin. Dans la nuit de lundi à mardi, un adolescent de 14 ans a tué un homme qui se rendait à son travail. LP/Olivier Arandel

    « Je n’en sais pas plus que vous, je ne sais encore rien de ce qui s’est passé… » 13h30, ce mardi, rue de l’Île-de-France, à Clamart (Hauts-de-Seine). À l’image de ce proche qui se glisse dans l’appartement familial, l’émotion est vive. L’annonce du décès de Marvin est aussi brutale que son accident. Quelques heures auparavant, peu après 3 heures du matin, cet homme, âgé de 34 ans, a succombé à ses blessures après avoir été percuté de plein fouet par un véhicule volé, conduit par un adolescent de 14 ans, qui tentait d’échapper à la police.

    Devant la porte de l’immeuble en brique rouge qui toise une avenue arborée, un ami de la victime s’assoit à même le sol, blafard, terrassé par la nouvelle tragique. Les yeux hagards, il peine à réaliser. Marvin vivait encore chez ses parents, sa mère, femme au foyer, que l’on décrit très pieuse et son beau-père, retraité du milieu hospitalier.