Près de 100 000 euros de vins d’exception sifflés à un négociant à Paris : « Je n’ai rien vu venir »

INFO LE PARISIEN. Deux hommes et une femme ont été interpellés la semaine dernière pour cet incroyable tour de passe-passe. Ils doivent être jugés le 16 novembre. Mais les grands crus sont introuvables.

Voici les 18 bouteilles de Petrus et les deux Champagne que trois escrocs ont réussi à soutirer à un négociant en vin. Ils sont depuis introuvables. DR
Voici les 18 bouteilles de Petrus et les deux Champagne que trois escrocs ont réussi à soutirer à un négociant en vin. Ils sont depuis introuvables. DR

    C’est l’affaire de sa vie. Face à ce couple russe à l’allure aussi soignée et cet intermédiaire d’une courtoisie onctueuse, Pierre (le prénom a été changé) se retient de se frotter les mains. Ce négociant en vins, domicilié dans les Hauts-de-Seine, est en passe de réussir une vente exceptionnelle le 4 février. Après une négociation difficile, les clients sont enfin d’accord. Ils sont prêts à payer 95 000 euros pour 18 Petrus et deux bouteilles de Champagne. Et pour couronner le tout, ils invitent même l’autoentrepreneur à déjeuner dans cette belle brasserie de l’avenue des Ternes à Paris (XVIIe).

    L’homme refuse et va plutôt récupérer ses grands crus chez lui. La transaction aura lieu dans l’après-midi. Et cela ne va pas du tout se passer comme prévu. Le couple russe et l’interprète étaient en réalité des escrocs professionnels. Des spécialistes du « rip-deal », un tour de passe-passe où le vendeur d’un bien précieux est mystifié.