Chelles: les principales propositions de Béatrice Troussard pour les municipales

Voici les propositions clés de la liste portée par Béatrice Troussard. De quoi éclairer votre choix à l’approche du premier tour des élections municipales 2020 ce dimanche 15 mars à Chelles.

Chelles: les principales propositions de Béatrice Troussard pour les municipales

    A l’approche des élections municipales de 2020, qui se tiendront les 15 et 22 mars prochain, la rédaction du Parisien s’est mobilisée de façon à relayer les programmes de l’ensemble des candidats à Chelles.

    Ainsi, chaque liste a été contactée de façon à ce qu’elle puisse nous transmettre les principales propositions issues de son programme.

    Vous retrouverez donc ici les propositions phares de «Rassemblement National», liste menée par Béatrice Troussard, classées selon les sept thématiques suivantes : transports, environnement, sécurité, logement, éducation, finances et commerce.

    Nous avons fait le choix de publier ces propositions telles qu’elles nous ont été transmises, entre guillemets, de façon à respecter la formulation et les mots choisis par chaque candidat.

    Vous pouvez aussi en savoir plus sur la liste des candidats aux élections municipales à Chelles et sur les résultats des municipales 2020 à Chelles.

    Transports :

    Proposition 1 :

    « Réduire le temps de trajets entre les quartiers excentrés (Coudreaux et Chantereine) et la gare et le centre-ville, en créant des lignes directes. »

    Proposition 2 :

    « Mise en place de lignes scolaires le matin et en fin d'après-midi, desservant les établissements de la commune, afin de soulager les lignes régulières »

    Proposition 3 :

    « Entretenir et étendre le réseau de pistes cyclables pour répondre à la demande croissante des utilisateurs de vélos et de trottinettes.Favoriser le co-voiturage et créer des aires de co-voiturages gratuites »

    Commerce :

    Proposition 1 :

    « Diminution des charges commerçantes pour les commerces de moins de 400m², suppression de la taxe sur les enseignes pour les petites surfaces. »

    Proposition 2 :

    « Préempter les commerces vacants et proposer des locaux commerciaux à prix modiques »

    Proposition 3 :

    « Mise en place de chèques-cadeaux "J'achète à Chelles" pour favoriser l'achat auprès des commerçants chellois. »

    Education :

    Proposition 1 :

    « Face aux nombreuses constructions, création de nouvelles écoles »

    Proposition 2 :

    « Rendre accessible les écoles aux élèves chellois présentant un handicap et adapter l'enseignement aux élèves Ulis

    Création d’un tarif monoparental pour aider les parents isolés. »

    Proposition 3 :

    « Création de nouvelles crèches afin de proposer de nouveaux berceaux aux chellois

    Rétablissement du centre de loisir à la demi-journée »

    Logement :

    Proposition 1 :

    « Stop à la bétonisation à outrance et à la construction immodérée de nouveaux immeubles. La ville est aujourd'hui saturée et ne dispose pas d'infrastructures suffisantes pour accueillir de nouveaux habitants. Modification du PLU. »

    Proposition 2 :

    « Maîtrise de l'urbanisation pour éviter la densification des quartier en intégrant des bâtiments remarquables dans la liste des œuvres de la ville à protéger »

    Proposition 3 :

    « Maîtrise, et contrôle de l'attribution des logements sociaux avec une préférence aux chellois »

    Sécurité :

    Proposition 1 :

    « Augmenter le nombre de policiers municipauxCréer des brigades de nuit, des brigades anti-cambriolage et une brigade canine

    Doter les policiers municipaux d’armement individuel dans les mêmes conditions que la police nationale, moyennant la formation adéquate et un entraînement régulier »

    Proposition 2 :

    « Adhérer au dispositif « voisins vigilants »Politique de Tolérance zéro à l’égard des incivilités du quotidien et des actes de délinquance »

    Proposition 3 :

    « Sécuriser la gare et ses alentours de jour comme de nuitService d’intervention 7j/7 et 24h/24 »

    Environnement :

    Proposition 1 :

    « Doter les agents de la voirie de matériels modernes, performants et silencieux afin de pouvoir nettoyer et entretenir la voirie dans des conditions optimales. Désherbage à l'eau chaude, équipement de balayeuses avec des brosses spécifiques de désherbages, utilisation d'insectes auxiliaires pour lutter contre les insectes nuisibles. »

    Proposition 2 :

    « installation dans les parcs de la ville, de ruches à abeilles douces, de parc à poules, de nichoirs à mésanges, de pigeonniers

    Gestion de la régulation des espèces (par exemple: stérilisation de chats et de chiens errants) »

    Proposition 3 :

    « Développer une écologie citoyenne, par l'introduction de produit bio et locaux dans les cantines scolaires, par la création d'une opération "Berges Saines" pour effectuer le nettoyage des berges de la Marne, par la création d'un verger et d'un potager citoyen, par la réimplantation de 2 arbres si la ville en abat un. »

    Finances :

    Proposition 1 :

    « 0 augmentation d'impôts baisse de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères »

    Proposition 2 :

    « mise en place d'une prime de fin d'année et d'une prime d'assiduité aux employés municipaux. Amélioration des conditions de travail pour tous les employés municipaux (technique, administratif, accueil, social, etc...) »

    Proposition 3 :

    « Réduction de la dette

    Suppression de la gratuité des spectacles pour les élus, mutualisation du parc automobile pour réduire le nombre de véhiculesaugmentation des investissements »

    Autres :

    Proposition 1 :

    « Déployer la fibre sur tout le territoire

    Valoriser la ville, son histoire, son patrimoine et la rendre attractive au tourisme, partenariats avec les chaines hôtelières pour mettre en valeur la proximité de pôle d’attraction et créateur d’emplois tel que Disney, Parc Astérix, Village Nature ou Val d’Europe »

    Proposition 2 :

    « aide aux seniors, par exemple navettes municipales pour aider au déplacement des retraités, colis de Noël, aide à domiciles pour les personnes isolées, prime énergie

    Aide aux personnes à mobilités réduites »

    Proposition 3 :

    « Création d'un pôle de santé pluriprofessionnel afin de palier au manque de médecins et de spécialistes sur la commune de chellesMise en place d'un pôle de télécabine-consultation, avec rdv dans la journée.

    Mise en place avec la communauté d’agglomération d’un “Bus Santé” qui sillonnerait les communes de la communauté d’agglomération pour aller à la rencontre des patients »

    Cet article a été écrit par la rédaction et décliné automatiquement pour restituer l’ensemble des propositions transmises par les candidats.