Euro 2021 : c’est parti pour les Bleus, bien arrivés à Munich

L’équipe de France vient d’atterrir à Munich, où elle débutera demain mardi contre l’Allemagne. Le début d’un long périple, si elle assume son statut de favorite de la compétition.

Les Bleus dans l'avion avant leur départ à Munich, pour le début de l'Euro
Les Bleus dans l'avion avant leur départ à Munich, pour le début de l'Euro

    Bye bye Clairefontaine, et bienvenue Munich. Après deux semaines et demi de préparation, les Bleus sont enfin en route vers leur destinée dans cet Euro 2021. Ce lundi matin (arrivée à 11 h 50), c’est dans un avion privé que l’équipe de France a rallié l’aéroport de Villacoublay à celui de la capitale bavaroise, où elle affrontera demain mardi (21 heures) l’Allemagne en ouverture de sa compétition.

    Antoine Griezmann en a profité pour poster à bord de l’appareil une photo du groupe des 26 joueurs de Didier Deschamps, avec une légende simple et directe : « Pour la FRANCE ». Photo reprise sur le compte officiel des Bleus.

    L’ultime entraînement des Bleus avant leur premier rendez-vous se tiendra à 16h30, à l’Allianz Arena, le stade du Bayern. Auparavant, Didier Deschamps et son capitaine, Hugo Lloris, seront en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

    Championne du monde en titre, finaliste en 2016, l’équipe de France a des ambitions certaines dans cette compétition. Ses deux matches amicaux concluants (3-0 face au Pays de Galles et la Bulgarie) ne sont qu’un signe, mais elle devrait continuer l’aventure au moins jusque en demi-finale, ce qui implique plusieurs déplacements à venir.

    Samedi prochain, Kylian Mbappé et ses coéquipiers iront à Budapest pour y défier la Hongrie. Un petit camp de base a d’ailleurs été établi au bord du lac de Velence à Gardony, à 50 km au sud-ouest de la capitale hongroise. C’est également au stade Puskas qu’ils retrouveront le Portugal, le tenant, le mercredi suivant.