FC Barcelone : Sergio Agüero obligé d’arrêter sa carrière en raison d’une pathologie cardiaque ?

L’attaquant du Barça, victime d’un malaise en plein match, est actuellement arrêté trois mois.

Sergio Agüero n'a joué que cinq rencontres depuis son arrivée au Barça. Icon Sport
Sergio Agüero n'a joué que cinq rencontres depuis son arrivée au Barça. Icon Sport

    Son match contre Alavès était-il le dernier de sa carrière ? Sorti après un malaise au Camp Nou lors de cette rencontre de Liga du Barça fin octobre, Sergio Agüero pourrait ne jamais être en mesure de retourner sur un terrain. Victime d’arythmie cardiaque et arrêté trois mois pour l’instant, l’attaquant argentin arrivé cet été en Catalogne souffre d’une pathologie qui pourrait être incompatible avec le sport de haut niveau, affirme Catalunya Radio ce vendredi matin.

    Le média catalan affirme que ça n’est encore qu’une option, et que l’avenir du joueur du FC Barcelone ne peut être tranché à présent. Le club a indiqué que l’absence de trois mois de l’avant-centre de 33 ans à « évaluer l’efficacité du traitement et de déterminer le processus de rééducation ». Sergio Agüero a réagi à l’information de Catalunya Radio dans la journée via son compte Twitter.

    « Compte tenu des rumeurs, je tiens à vous dire que je suis les instructions des médecins du club, que j’effectue des tests et des traitements et que je verrai comment je progresse d’ici 90 jours, a-t-il écrit sur le réseau social. Toujours positif. »

    Recruté libre à la fin de son contrat avec Manchester City, le joueur n’a pu commencé qu’à disputer des matchs avec le Barça qu’à partir du milieu du mois d’octobre, en raison d’une blessure au mollet. Celui qui venait en Catalogne pour évoluer avec son ami Lionel Messi n’a pu prendre part qu’à cinq rencontres, inscrivant un seul but.