Ligue 1 : Nice - OM délocalisé à Troyes

Le match entre Nice et l’OM, interrompu et donné à rejouer le 27 octobre après les graves incidents du 22 août, aura finalement lieu à Troyes, à huis clos.

La rencontre, interrompue le 22 août à l'Allianz Riviera à la 75e minute, sera rejouée le 27 octobre à Troyes. Icon Sport
La rencontre, interrompue le 22 août à l'Allianz Riviera à la 75e minute, sera rejouée le 27 octobre à Troyes. Icon Sport

    Il ne restait plus qu’à trouver un lieu. Ce sera au stade de l’Aube, à Troyes. Nice - OM, arrêté le 22 août dernier à la 75e minute de jeu en raison de graves incidents survenus à l’Allianz Riviera entre des supporters niçois et des joueurs marseillais, notamment, se disputera donc sur le terrain du pensionnaire de Ligue 1, 17e au classement actuellement, à huis clos, le mercredi 27 octobre à 21 heures. Le 8 septembre dernier, la commission de discipline de la Ligue nationale avait en effet renvoyé dos à dos les deux clubs en décidant de faire rejouer la rencontre sur terrain neutre, sans public, tout en retirant deux points, dont un avec sursis, à Nice.

    La date du 27 octobre avait ensuite été fixée mais il fallait encore trouver le stade. L’affaire n’a pas été simple, avant que Troyes n’accepte d’accueillir ce match, selon des informations de l’Equipe. Il fallait forcément une enceinte de Ligue 1, car elles sont équipées pour le VAR et la goal line technology, contrairement à celles de Ligue 2. Il fallait aussi ne pas jouer trop près de Nice ou de Marseille pour des questions de sécurité.

    De nombreux clubs sollicités pour accueillir la rencontre ont décliné, ne souhaitant pas ajouter une date sur leur pelouse de peur de la dégrader. Finalement, Troyes, propriété de City Football Group, a donné son accord et mettra son stade à disposition, le 27 octobre prochain, pour ce choc de la Ligue 1 entre Nice, 4e, et Marseille, 3e du classement actuellement, qui aura reçu le PSG trois jours avant.