Oise : un homme de 34 ans retrouvé mort dans la rue à Margny-lès-Compiègne

Le corps a été découvert ce samedi à Margny-lès-Compiègne. Si la piste d’un accident suivi d’un délit de fuite est évoquée, une autopsie doit être réalisée pour déterminer la cause du décès.

Margny-lès-Compiègne, ce samedi. C'est dans cette rue que le corps du trentenaire a été découvert. LP/B.D.
Margny-lès-Compiègne, ce samedi. C'est dans cette rue que le corps du trentenaire a été découvert. LP/B.D.

    « C’était un bon gars », souffle une connaissance, visiblement émue. Selon une information de nos confrères de Oise Hebdo, confirmée au Parisien par plusieurs sources, un homme de 34 ans a été retrouvé mort dans la rue à Margny-lès-Compiègne dans la nuit de vendredi à samedi. La découverte a été faite aux alentours de 4 heures du matin dans la rue de la République. Mais pour l’heure, les circonstances du décès ne sont pas encore connues.

    La piste d’un accident de circulation

    L’homme était manifestement sur le chemin pour rentrer à son domicile, situé au niveau de la rue du 8 mai 1945, après avoir quitté un bar où certains habitués avaient prolongé la fête un peu après minuit. Ce n’est que quatre heures plus tard que le corps de la victime sera retrouvé par des habitants à 450 mètres du PMU. « Je prenais mon petit-déjeuner et j’ai remarqué les gyrophares, témoigne un riverain qui s’était levé de bonne heure. Au début, je pensais que c’était le Samu et qu’un voisin avait eu un problème. Mais il y avait deux ou trois voitures de police. Ils sont restés au moins trois heures. »

    Selon des proches du dossier, l’une des hypothèses serait qu’il a été renversé accidentellement par une voiture et que celle-ci ne s’est pas arrêtée. « On imagine que cela s’est passé bien avant la découverte », indique une de ces sources. Contacté, le parquet de Compiègne n’a pas donné suite. Une autopsie doit avoir lieu pour déterminer les causes du décès. L’exploitation des caméras de vidéosurveillance de la ville devrait également permettre aux policiers d’en savoir davantage sur les circonstances du drame.