Basket : la méthode Vincent Collet fait des merveilles à Boulogne-Levallois

Façonné et dirigé par le sélectionneur des Bleus, Boulogne-Levallois réalise un début de saison quasi-parfait et occupe, seul, la première place du classement avant la venue de Limoges, ce vendredi, lors de la 8e journée du championnat.

L'entraîneur de l'équipe de France, Vincent Collet, apporte son expérience et son exigence à Boulogne-Levallois. Icon Sport/Anthony Dibon
L'entraîneur de l'équipe de France, Vincent Collet, apporte son expérience et son exigence à Boulogne-Levallois. Icon Sport/Anthony Dibon

    Un jeu séduisant, du spectacle et des victoires. Les supporters de Boulogne-Levallois sont gâtés en ce début de saison. Depuis la défaite liminaire au Mans (83-65), leur club est intenable. Irrésistible. Les Mets (surnom de l’équipe) restent sur une série de six succès de rang en championnat, dont trois de plus de 100 points. Même Monaco, l’un des deux cadors du basket français en Euroligue avec l’Asvel, a subi la foudre des partenaires de Keith Hornsby (108-81). Un rythme effréné que personne ne peut suivre. Depuis le week-end dernier, ils se sont emparés, seuls, de la tête du championnat. Un statut qu’ils défendront ce vendredi (20h30) avec la venue de Limoges.

    Une entame quasi parfaite qui s’explique par un recrutement haut de gamme, avec notamment les expérimentés américains Will Cummings, Vince Hunter ou Jordan Mc Rae (125 matchs au compteur en NBA et le titre de champion avec Cleveland en 2016). Mais pour Alain Weisz, la recette du succès est aussi à chercher ailleurs. Pour le directeur des opérations basket du club, « la plus belle recrue de l’intersaison » se nomme en effet Vincent Collet.