VIDÉO. Soirée foot-kebab pour le match des Bleus : « Une bouffée d’air » dans l’entre-deux tours

L’équipe de France s’est qualifiée en quart de finale de l’Euro 2024 face à la Belgique (1-0), ce 1er juillet. Pour les supporters, c’est une « bouffée d’air » dans un climat politique tendu.

    « Tu peux nous mettre une frite, s’il te plaît », commande Roni, les yeux rivés sur l’écran géant devant lui. Avec son père, David, ils ont laissé leur magasin de réparation de téléphones ce lundi en fin de journée pour traverser l’avenue de la République, à Fontenay-sous-Bois (94), et venir regarder le match des Bleus, chez le kebab voisin. En 8e de finale de l’Euro 2024, l’équipe de France affrontait la Belgique, ce 1er juillet, à Düsseldorf.



    Pour la dizaine de clients présents dans le restaurant turc, au-delà du plaisir du sport, c’est surtout une « bouffée d’air » dans un contexte politique tendu. « Je pense que les élections, cela crée une tension dans le pays et cela se ressent sur l’ambiance de l’Euro. Le foot, c’est du plaisir... Mais encore plus en ce moment. On oublie ce qu’il se passe en France », raconte David. « C’est plus relaxant de regarder l’Euro qu’un débat politique », confirme Amine, chef d’entreprise dans le BTP. Après 85 minutes de match nul, les Bleus sont parvenus à se qualifier en quart de finale (1-0). Les clients du « Quebab Gourmand » sont repartis soulagés et le ventre bien rempli.