Paul Pogba de retour à la Juventus ? «Je n’interdis à personne de rêver», lance son agent

En fin de contrat avec Manchester United, Paul Pogba pourrait quitter l’Angleterre.

Paul Pogba évolue à Manchester United depuis 2016. LP/Icon Sport/Francesco Scaccianoce
Paul Pogba évolue à Manchester United depuis 2016. LP/Icon Sport/Francesco Scaccianoce

    Où jouera Paul Pogba la saison prochaine ? La question risque d’agiter le monde du football dans les prochains mois. En fin de contrat avec Manchester United au terme de l’actuel exercice, le champion du monde français risque d’attiser les convoitises de nombreux clubs. En octobre, La Gazzetta dello Sport faisait ainsi état d’une volonté forte de la Juventus Turin de récupérer son ancien milieu de terrain. Une possibilité évoquée par son agent, Mino Raiola.

    « Rêver ne coûte rien, il n’y a que les morts qui ne rêvent pas, explique le conseiller, connu pour son sens de la formule, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par Tuttosport. Je n’interdis à personne de rêver, moi aussi je fais souvent des rêves, vous savez. Après, il faut voir si ceux-ci deviennent réalité… »

    « Il est encore tôt, nous allons voir ce qu’il va se passer. Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu’on prononce le nom de Pogba en Angleterre, même les morts se réveillent, poursuit-il. Certains anciens joueurs de Manchester United, s’ils ne peuvent pas parler de Pogba, ils ne parlent plus de rien. »

    Le PSG avait voulu le faire venir cet été

    Une manière d’évoquer les critiques qui ont visé son poulain après la déroute (0-5) à domicile de Manchester United contre Liverpool fin octobre. Entré en cours de jeu, le Français avait commis une erreur à l’origine du cinquième but des Reds avant d’être expulsé.

    À 28 ans, il n’a connu que deux clubs dans sa carrière professionnelle. Cet été, le joueur était, selon nos informations, désireux de rejoindre le PSG. Mais le club anglais a refusé de négocier avec Paris, également partant pour le recruter, à un an du terme du bail du milieu de terrain.

    Blessé à la cuisse droite avec les Bleus lors d’un entraînement à Clairefontaine lors de cette trêve internationale, le joueur pourrait retrouver les terrains à la fin du mois de décembre. Une période où les clubs anglais sont sur le pont.