Antoine Dupont après l’élimination des Bleus : « La déception est immense, à la hauteur de votre soutien »

Le capitaine du XV de France a publié un message sur Instagram pour remercier les supporters tricolores et, déjà, se projeter sur les prochaines années.

    La plaie est toujours bien ouverte. Une nuit après la défaite des Bleus en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby contre l’Afrique du Sud, les joueurs tentent de digérer et de faire face, tant bien que mal, à l’une des plus grandes déceptions de leurs carrières. Sur Instagram, Antoine Dupont, qui a disputé cette rencontre trois semaines après avoir été opéré suite à sa fracture maxillo-zygomatique, a tenu à adresser un message aux supporters et à ses coéquipiers.

    « Aujourd’hui, la déception est immense car elle est à la hauteur du soutien que vous nous avez apporté, de la volonté que nous avions de prolonger encore l’aventure, d’aller au bout de notre rêve avec vous, a-t-il écrit. Les moments vécus ensemble, le soutien d’un pays, resteront à jamais gravés dans nos vies d’hommes. Merci au groupe et au staff pour tout le travail accompli. Cela n’a pas suffi, cela reste du sport, bravo aux Springboks. »

    Accompagnant une première photo illustrant sa déception et une deuxième montrant son équipe soudée, le demi de mêlée en a également profité pour se tourner déjà vers l’avenir. « Faisons en sorte que ces moments soient notre moteur pour progresser encore et revenir plus forts », a-t-il ajouté. Une manière d’essayer de tourner la page, et d’assurer que le livre était loin d’être terminé. La digestion devrait toutefois prendre encore quelques jours pour le capitaine et ses coéquipiers, à l’image de celle des Français, qui étaient persuadés que la France pouvait l’emporter.