« Se disperser, c’est renforcer Macron » : comment Jordan Bardella essaie d’étouffer le parti Reconquête

Lors de son dernier meeting de campagne à Paris, Jordan Bardella a multiplié les appels aux électeurs de Reconquête, sommés de les rejoindre pour infliger la plus grande « défaite » à Emmanuel Macron dimanche 9 juin pour les européennes.

Marine Le Pen et Jordan Bardella, le 2 juin, lors du meeting RN à Paris en vue des européennes. AFP/Stephane De Sakutin
Marine Le Pen et Jordan Bardella, le 2 juin, lors du meeting RN à Paris en vue des européennes. AFP/Stephane De Sakutin

    Cachez cette Marion qu’ils ne sauraient voir ! Sur un mur, en face du Dôme de Paris, porte de Versailles (XVe), des affiches de campagne du Rassemblement national (RN) montrant Marine Le Pen et Jordan Bardella sont venues recouvrir celles de Maréchal, tête de liste Reconquête, dont on ne devine plus que le prénom.

    Ce dimanche après-midi, le duo frontiste donnait son dernier gros meeting de campagne, à une semaine du vote pour les élections européennes. Et chacun a redoublé d’appels de phares et de coups de klaxon en direction des électeurs zemmouro-marionistes, sommés de les rejoindre dans les urnes. Hasard ? C’est depuis le même Dôme que Reconquête avait lancé en mars sa campagne des européennes. « C’est notre salle ! » fulminait ces jours-ci un de ses hauts cadres.