France-Irlande : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match de qualification pour l’Euro féminin ?

Ce vendredi, l’équipe de France féminine entame sa campagne de qualifications pour l’Euro 2025 qui se déroulera en Suisse l’année prochaine. Les Bleues reçoivent l’Irlande au stade Saint-Symphorien de Metz (Moselle).

Les Bleues, menées par Hervé Renard, entament leur campagne de qualifications pour l'Euro 2025 ce vendredi contre l'Irlande. Icon Sport
Les Bleues, menées par Hervé Renard, entament leur campagne de qualifications pour l'Euro 2025 ce vendredi contre l'Irlande. Icon Sport

    Le chemin jusqu’à Bâle débute pour l’équipe de France féminine. Les joueuses d’Hervé Renard, qui ne sera plus en poste lors de la compétition, affrontent l’Irlande ce vendredi à Metz (Moselle) pour le compte de la 1re journée des éliminatoires de l’Euro 2025. Après avoir atteint les demi-finales lors de la dernière édition en 2022, les Bleues vont essayer de se qualifier en Suisse pour tenter de succéder à l’Angleterre.

    Dans le groupe A3, les Bleues seront justement confrontées aux tenantes du titre en plus de l’Irlande et de la Suède, chez qui elles se déplaceront le mardi 9 avril. Il faudra terminer à l’un des deux premières places du groupe pour pouvoir prendre part sans attendre à la compétition, prévue du 2 au 27 juillet 2025. Les deux dernières disputeront des barrages à l’automne prochain.

    Contre l’Irlande, le sélectionneur des Bleues pourra notamment compter sur Wendie Renard qui fait son retour après une opération à une cuisse et une absence de trois mois. En revanche, la défenseure parisienne Élisa de Almeida a quitté le rassemblement après s’être blessée à l’ischio-jambier gauche, et ne sera pas remplacée.



    Côté celtique, les forces semblent un peu maigres. Avec une seule participation en phase finale d’une compétition internationale lors de la Coupe du monde 2023, The Girls in Green, de leur surnom, tenteront tant bien que mal de lutter dans un groupe extrêmement relevé ou figurent trois des quatre membres du dernier carré de l’Euro 2022.

    Une fois la phase de groupe terminée, l’équipe de France féminine posera ses valises à Lyon, au centre d’entraînement Tola-Vologe, près du stade Gerland, son camp de base pour la totalité des Jeux olympiques de Paris 2024. Les joueuses tricolores affronteront la Colombie (le 25 juillet à Lyon), le Canada (le 28 à Saint-Étienne) et la Nouvelle-Zélande (le 31 à Lyon).

    Le coup d’envoi de France-Irlande sera donné le vendredi 5 avril à 21h10 et la rencontre sera diffusée en direct sur la Chaîne L’Équipe.