«La cruauté a choisi son camp» : les immenses regrets de Linas-Montlhéry après son élimination en Coupe de France

Au terme d’un match incroyable et d’une séance de tirs au but irrespirable, les amateurs de Linas-Montlhéry (N3) se sont inclinés devant les pros d’Amiens ce dimanche soir.

Linas Monthlery (N3) n'est pas passé loin d'un nouvel exploit ce dimanche contre les pros d'Amiens (L2). LP/Icon Sport/Daniel Derajinski
Linas Monthlery (N3) n'est pas passé loin d'un nouvel exploit ce dimanche contre les pros d'Amiens (L2). LP/Icon Sport/Daniel Derajinski

    C’était un signe. Tom Bouvil, le héros de l’épopée de l’Entente Sportive et Athlétique de Linas-Montlhéry (ESALM) en Coupe de France vient de voir son tir au but repoussé par le portier amiénois Yohann Thuram. Le rêve est passé pour le Petit Poucet de N3. Il n’y aura pas de 3e club pro éliminé après Dunkerque (L2) au 7e tour (1-0) puis Angers (L1) en 32es de finale (2-0).

    Au terme d’un match incroyable où ils ont remonté 3 buts de retard en moins d’une demi-heure, les amateurs essonniens s’inclinent lors de la séance de tirs au but (4-3) face au SC Amiens. Un scénario qui a rendu groggy les joueurs. « Il y a beaucoup de déception, on pensait avoir fait le plus dur en égalisant à 3-3 durant le temps additionnel, avoue le capitaine Xabier Marcilla. On aurait préféré s’incliner 3-0 que de vivre ça. C’est terrible ! »